Zombie Zombie sublime L'heure de la Sortie


Laurent Laffite, pas hyper serein niveau sorties scolaires.

A l'occasion de la diffusion en salle du second film de Sébastien Marnier, L'heure de la sortie, on s'est rendu dans une petite salle de cinéma non loin du métro Franklin. D. Roosevelt afin de découvrir le travail de Zombie Zombie sur la mise en musique des images du film déroutant sorti mercredi 9 janvier dernier.


Si l'heure de la sortie était un escape game, il est quasi certain que peut seraient parvenus à s'échapper. Le film nous tient en haleine dès la première scène, annonçant une couleur froide, qui nous prend à la gorge et suscite notre curiosité.

Le grandiose du film réside, à notre sens, dans ce mélange angoissé-curieux-voyeur dans lequel il nous plonge. Sébastien Marnier a su à merveille piéger le spectateur pour le rendre réellement témoin de ce que Pierre, interprété par Laurent Laffite, se met en quête de découvrir. Un film politique aux allures de thriller, qui véhicule des sentiments très forts afin de délivrer un message aussi pertinent qu’important.

Qu'en est-il de Zombie Zombie dans ce paysage ?

Le groupe français composé d'Etienne Jaumet, Cosmic Bilan et Jérôme Loridan, ont sur cette seconde collaboration avec Sébastien Marnier mis en musique "l'hostilité diffuse et la violence sourde" dont transpire le film. A grands renforts de synthés analogiques et de rythmes saccadés se déploie l’ambiance apocalyptique qui nous rappelle que décidément, oui, on est en train de se matter un thriller.

La bande originale accompagne et guide l'enquête du professeur. Riches, les compositions sont tour à tour lancinantes et sourdes. Une reprise de Free Money, morceau culte de Patti Smith, dénote particulièrement.


La dernière pièce, Thème de fin, fige toutes ces émotions et contraste ultimement à la hâte des pistes précédentes, accompagnant la digestion d'une fin ouverte.

La bande originale par Zombie Zombie est disponible sur toutes les plateformes et en édition physique CDs & Vinyles depuis vendredi 11 janvier.


Quand sonne l'heure, on en sort bouleversés. Allez-y !

TOURTOISIE MUSIC

Média : media@tourtoisiemusic.com
Production : production@tourtoisiemusic.com
Copyright 2020 Tourtoisie Music

FinalNB.png
  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Instagram Icon