« You Need A Dog » : la solution de Las Aves contre les chagrins d’amour

Las Aves annonce son retour avec un clip décalé et un univers musical dans la continuité de leur premier album Die In Shanghai sorti en 2016.



Leur musique est toujours aussi vive, percussive. L'esthétique électronique se mélange parfaitement avec influences rock et les mélodies pop. Les claviers, armes de prédilection du groupe toulousain, vous prennent au corps dès le premier refrain, et l’auditeur est une nouvelle fois embarqué dans une histoire racontée au féminin. Mais cette fois-ci, l’angle d’attaque change totalement. Car si les aficionados de Las Aves se reconnaîtront aisément dans la musique, c’est bien ce nouveau second degré qui risque de les surprendre.

Le clip, réalisé par Jules Cassignol, nous transporte dans l’univers kitsch d’une ado des années 2000, fan de Muse, Sum 41 et consorts, en plein chagrin d’amour. Au téléphone avec sa meilleure amie, elle se questionne sur l’existence du véritable amour, et, ô miracle, on lui donne enfin la solution : « You need a Dog ! ». Jouant avec les clichés du mélodrame amoureux, le réalisateur nous dévoile la romance parfaite entre notre ado rose bonbon et son nouveau compagnon à poil long.

Si le morceau est abouti et le propos amusant, on se demande jusqu’où le groupe nous emmènera dans son nouvel univers aux allures de sucette à la fraise. Si Las Aves a toujours manié ce style, c’est la première fois qu’ils choisissent de le passer au premier plan.

On attend donc la suite avec impatience, en espérant que ça nous coûtera pas trop cher en dentiste !


Retrouvez Paul Audry sur Facebook.

TOURTOISIE MUSIC

Média : media@tourtoisiemusic.com
Production : production@tourtoisiemusic.com
Copyright 2020 Tourtoisie Music

FinalNB.png
  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Instagram Icon