SACRE, le duo psychédélique hanté par l’amour

Mis à jour : il y a 5 jours

Hawaii & Sukil, membres du groupe SACRE qu’ils ont créé en février 2017, donne le ton en résumant leur univers de “Mystery, sex, coconut, music and dark mavericks from mount Olympus. Ovni de la scène musicale, le groupe transcende les disciplines artistiques avec son premier album cinématographique, Love Revolution, dont la sortie est prévue le 10 juillet.


Cet album hors norme a été pensé comme une véritable histoire. Après avoir construit le récit, les artistes ont écrit les 12 morceaux qui le composent. Chaque titre nous plonge dans l’intimité d’un personnage, nous y découvrons ses sentiments, ses rêves et sa personnalité. À travers la diversité des protagonistes, Hawaii & Sukil ont pris la liberté d’aborder des thèmes éclectiques tels que l’amour de soi, la dépendance, ou encore le masochisme. De cette façon, ils ont réussi à définir l’Amour, notion centrale de leur travail, et à lui donner forme.


Pensé comme une œuvre totale, leur album est graphique, aussi bien qu'il est sonore et narratif. Chaque morceau décrit une scène qui permet de découvrir tour à tour une strip-teaseuse pyromane, un prêtre ou encore une sorcière prépubère. Pour compléter ce tableau psychédélique, une photographie accompagne chaque titre. Signés Thomas Braut, ces bijoux visuels représentent Hawaii & Sukil ainsi que leurs amis qui prennent des allures de dieux de l'Olympe, sources d'inspiration des artistes. Cette narration que l'on retrouve à tous les niveaux fait de Love Revolution un vrai road trip futurico-mythologique.



Love Revolution a été écrit alors que le duo avait quitté la France pour s’installer à Amsterdam et explorer la planète. Grâce à lui, nous pouvons les suivre dans leurs nuits de bizarreries. Les morceaux sont titrés d’une heure et d’une indication sur l’univers dans lequel nous allons plonger. L’odyssée commence à 7h du soir avec Sukil et se termine à 6h du matin avec Panther, père de l’humanité. Débuter cette nuit, c’est saisir sa chance de découvrir un monde parallèle qu’on ne voudra plus jamais quitter. Rendez-vous donc, le 10 juillet, pour une aventure inoubliable.

Par Agathe Pinet


Retrouvez SACRE sur Spotify, leur album est disponible depuis le 10 juillet.



TOURTOISIE MUSIC

Média : media@tourtoisiemusic.com
Production : production@tourtoisiemusic.com
Copyright 2020 Tourtoisie Music

FinalNB.png
  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Instagram Icon