top of page

Saba : Sabrina & Samantha sont de retour

Nouvellement signés sur le label Enterprise, le duo Sabrina & Samantha marque son retour avec un nouveau titre : Saba.


Saba, par Sabina & Samantha. (p) & (c) Les Disques Entreprise

Après un bref passage chez Ed Banger Records, marqué par la sortie de leur single “KhEOPS” (2018), le duo composé de Laurent Bardainne (Pony Hoax) et Julien Briffaz (Bot’Ox) poursuit sa ligne techno sombre aux allures orientales dans ce nouveau titre. La sortie de Saba est accompagnée d’un clip au ton décalé qui saura saisir le spectateur.


Si la dance music est un genre voué à se renouveler, elle n’en demeure pas moins fun. Ici, les deux musiciens s’exécutent sur un Saba endiablé et puissant, élégant tant son aspect sophistiqué et riche n'empiète jamais la binarité assourdissante de sa rythmique. Le duo joue sur plusieurs registres : techno dans l’ensemble, quelques emprunts à la house se font sentir par moments. Mais surtout, Saba renoue et développe cet univers oriental qui caractérise le son de Sabrina & Samantha, en témoignent certaines mélodies jouées au saxo.


Franchement abouti, le clip est entièrement réalisé en stop-motion, plonge le duo de musiciens dans un monde hyper-coloré à coups de feutre épais un brin psychédéliques. Partout où ils passent, leur musique se déverse d’un nuage arc-en-ciel transformant la ville et les êtres vivants en ce qu’ils ont de plus monstrueux. Le nuage est traqué dans une ambiance hollywoodienne digne de King Kong, permettant d’explorer toutes les possibilités visuelles et techniques du clip.


Avec Saba, Sabrina & Samantha nous invitent à leur confirmation. Le single possède un héritage européen dans son approche de la musique électronique, une arrogance en plus. Nous prouvant que les deux artistes savent jouer avec la tension, entre sobriété et excès, Saba tend la main à l’auditeur en quête de plaisirs sonores tout en faisant du pied au milieu des dancefloors.


Retrouvez Alexandre Laudou sur Facebook.

LOGO THYTE.png
bottom of page