Sélection tourtoisienne : les Bars en Trans

Mis à jour : juin 21

Tout comme le MaMA Festival, les Bars En Trans et les Transmusicales de Rennes sont des rendez-vous incontournables dans le milieu musical.


Avec 4 jours de festival, et 15 lieux dans Rennes, la découverte sera plurielle, pour sûr !

Face à cette pléthore d’artistes, Tourtoisie est là pour te guider, voici notre sélection (dans l'ordre alphabétique) :


Babysolo 33

Sur lit d'autotune fleuri, BabySolo33 propose une pop urbaine, flirtant avec les codes des teenagers comme on peut l'entendre sur les morceaux Cœur Bleu ou Teen Movie. Signée au sein du nouveau label Colligence Records, on garde un œil sur BabySolo33 chez Tourtoisie et on serait bien curieux de voir ce que ça donne en live !



Feli Xita

Pari peut-être risqué ? On trouve très peu de sons de Feli Xita sur la toile. Pas de pages sur les plateformes, peu d'infos sur les réseaux sociaux… vous trouverez seulement une live session (Nunuages) et un morceau introduit par une courte introduction de Sylvie Vartan (On fait quoi/aou aHa). Tout en sensualité, aérienne & innovante, Feli Xita donne envie d'en écouter bieeeeeen plus, et de passer sa journée en chemise-culotte (ou t-shirt-caleçon). Nous, en tout cas, on attend la suite. 



Ian Caulfield

Pour le coup, on a déjà vu Ian Caulfield. On vous le conseille. 


Ok, on vous en dit plus ? Sur les plateformes, vous ne trouverez que deux titres en anglais datant de 2018. Mais Ian Caulfield a bien bossé, en live c'est un duo guitare-batterie, épouvantail-clown triste, alternant des morceaux en anglais et en français, pour proposer une musique sensible et conflictuelle avec une pointe de mélancolie. N'hésitez point.


Jäde

Jäde aussi est une artiste qu'on suit depuis un moment. Nouvelle signature d'Entreprise (Bagarre, Voyou, Mauvais Œil). Entre pop et trap, les bijoux de Jäde sont à digger sur soundcloud où ses morceaux culminent à 45 000 écoutes en moyenne. Mi-chantée, mi-susurrée au creux de l'oreille, Jäde confesse en douceur ses pensées de femme affirmée sur l'amour. On vous conseille dés.ordre et Longtemps.


Luidji

Peut-être l'artiste le plus avancé de notre sélection, si bien qu'on était étonné qu'il soit programmé aux Bar en Trans, Luidji a déjà sorti son premier album intitulé Tristesse Business : Saison 1. Une voix singulière, des propositions très intéressantes, mentions spéciales aux morceaux Les gens qui s'aiment (qui nous a rappelé Aznavour), Le remède & Gisèle.

Pablo Alfaya

Avec seulement deux titres, on a directement accroché à l'univers de Pablo Alfaya. Ocean, est ce genre de morceau, ce genre de vague de 4mn46, qui vous engloutit, pénètre votre corps et vous fait sortir de votre tête. Pablo Alfaya, ça tire sur les émotions, d'une façon douce, d'une façon fin-de-soirée-sur-le-dancefloor-à-4h-du-mat' où l'euphorie du moment partagé commence à s'estomper mais on persiste à vouloir y vivre. Mood : Sad Night, Dancing.



Stuffed Foxes

Une touche bien rock pour finir. On avait vu les six tourangeaux de Stuffed Foxes, à l'occasion d'une soirée rock à la Java avec Faye Valentine et Mauve Célestine. Passés par le OFF du Printemps de Bourges, ce n'est pas une surprise de les recroiser à l'affiche des Bars En Trans. 

Du rock ambiant, saturé qui plaira aux amateurs des Psychotic Monks.


BONUS

On vous en avait déjà parlé sur Tourtoisie Music, ils seront présents au Bar En Trans, on était obligés de vous les conseiller :)

 

Antoine Pesle, Sally, Joanna , Modern Men, Meteo Mirage, Fils Cara, Buvette

TOURTOISIE MUSIC

Média : media@tourtoisiemusic.com
Production : production@tourtoisiemusic.com
Copyright 2020 Tourtoisie Music

FinalNB.png
  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Instagram Icon