On fait quoi en mars ? - Programme 03/19 Tourtoisie Music

Tu ne sais pas quoi faire dans les semaines à venir ? Tous les mois, Tourtoisie Music te propose une sélection de concerts à ne pas manquer. D’ailleurs, on y sera nous-même. Des questions, d’autres envies, des suggestions ? N’hésite pas à nous en parler via notre page Facebook.


The Lemon Twigs – La Cigale – 4/03/2019



First step du mois de mars : le concert du duo des frères d’Addario à la Cigale. Univers vintage, power pop évoquant tantôt les Beatles, tantôt Queen ou encore Hubert Lenoir dans la théâtralité de leurs morceaux. Que la fourmi ne s'en déplaise, La Cigale va danser le 4 mars ! Les Prélis – L’international – 05/03/2019



De retour à L’international, Les Prélis organise une nouvelle soirée pleine de tendresse avec des artistes ayant comme dénominateur commun une pop revisitée. Que ce soit à travers la douceur de Leo Blomov, le projet pop-trap du groupe Bolides (dont a adoré le dernier morceau Haut-Parleur) ou encore la pop urbaine fleurie de Svtvs que nous avions reçu pour Inseine #2, on se plongera dans la folie douce de la soirée.


Muddy Monk – Point Ephémère – 07/03/2019



Toujours dans le thème des voitures, on partira en escapade avec l’homme en tenue de motard. Désir d’évasion, le long du Canal, au Point Ephémère, on se laissera guider par la musique planante et parfois conflictuelle de Muddy Monk.


Populous #4 – Le Hasard Ludique – 09/03/2019



A l’approche du printemps, quoi de mieux qu’une soirée Populous ? On revient au Hasard Ludique pour t’inviter à un quatrième tour de piste, et pas des moindres : Mou, PH Trigano, Musique Chienne, Lulu Van Trapp et Gargäntua, se partageront le micro pour une soirée tout en pop décalée, champ lexical canin et amour perché.


Born Idiot – Olympic Café – 14/03/2019



Pour fêter la sortie de leur EP « Coco Trip » dont nous pourrons bénir nos oreilles le 8 mars, les Rennais de Born Idiot viendront faire une petite sauterie à Paris. Cocktail Bomb, premier single de l’EP en duo avec Flore Benguigui, chanteuse de l’Impératrice (rien que ça), annonce un très bel opus. Verdict le 14 mars !


MorMor – La Boule Noire – 25/03/2019



On vous en parlait dans l’article du mois dernier : la tournée du canadien touche-à-tout débutera par sa date parisienne à la Boule Noire avec duendita en première partie, artiste montante dont le premier EP a été approuvé par le magazine Pitchfork.


Flavien Berger – Olympia – 27/03/2019



Contre-temps aura fait l’unanimité dans l’association. Chef d’œuvre de science-fiction en musique qui annonce un live tout aussi bien pensé et rempli d’émotions. Un peu avant-gardiste ou tout simplement futuriste ? Le génie de Berger réside dans la façon dont il saisit le temps, pour plonger son auditeur dans un univers infini, et ce même sur des morceaux de 14 minutes tels que Contre-temps.


Qui va piano va sano ! – Eglise Saint-Merry – 29/03/2019



Après La Fin Du Monde (NO FAKE), le label Microqlima revient avec un nouvel événement. Le mois se terminera donc dans de belles conditions, car c’est dans une église que les artistes invités vont interpréter leurs morceaux en piano-voix et lumière transcendée par les vitraux. Première annonce : ce sont les sœurs du duo Ibeyi qui assureront la tête d'affiche.


Ce sera donc un mois de mars doux et chaleureux, tout en sonorités pop et questionnement de ce genre. Des caresses musicales qui sauront accompagnées le rythme des rayons de soleil qui reparaissent.

TOURTOISIE MUSIC

Média : media@tourtoisiemusic.com
Production : production@tourtoisiemusic.com
Copyright 2020 Tourtoisie Music

FinalNB.png
  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Instagram Icon