Tourtoisie Music x Phunk Promotion
A l’occasion de la sortie du dernier single de Gus Dapperton , My Favorite Fish, on a eu envie de voir ce qui se tramait du côté des projets des artistes de l’agence de promo Phunk Promotion. Belle surprise : trois beaux concerts en deux semaines ! Alors, tu ne sais plus où sortir ?
Gus Dapperton – 7 février, La Maroquinerie
Depuis son premier morceau Prune, You Talk Funny, le new-yorkais Gus Dapperton ne nous a jamais déçu. Reconnaissable par son identité visuelle : coupe au bol, cheveux vert fluo, autant que par ses morceaux qu’il décrit comme influencés par les années 80 et un peu dreamy. Bref, il est trop cool !
Le dernier single My favorite Fish en est la preuve. Poétique, enivrant et entêtant, ça fait une semaine qu’on scande « you’re my favorite fish » dans les rues de Paris. Le premier album de Gus Dapperton Where Polly People Go to Read sortira le 19 avril. Mais avant ça, rendez-vous à la Maro !
Pour réviser avant le concert, voici une sélection de nos morceaux préférés :
- I’m Just Snacking
- Miss Glum &The Pursuit of Falling
- Word Class Cinema
- Prune, You Talk Funny
- Gum, Toe and Sole
Montevideo – 7 février, Point Ephémère
A défaut d’avoir obtenu les saintes places pour Gus Dapperton, tu pourras toujours te réchauffer du côté du canal de l’Ourcq pour te délecter de la dance-rock des belges de Montevideo. Le troisième album du groupe Temperplane sorti le 25 janvier dernier est un voyage fantasmé qui vous plongera dans diverses émotions jusqu’à observer la planète de loin, d’après le chanteur. A la fois saturée et mélodique, la musique de Montevideo habille les Beach Boys avec les jeans baggys des Happy Mondays en évoquant par ailleurs les groupes de rock alternatif Stones Roses ou New Order via une vibe mandchesterienne. Mention spéciale aux morceaux Calypso et So What qui vous feront danser, et Empty Space qui clôture en guitare phasée ce voyage en « temperplane ».
Événement à retrouver ici.
Tender – 15 février, L’Olympic Café
Juste après la Saint-Valentin, on vous conseille de vous rendre à l’Olympic Café pour écouter les londoniens de Tender. Atmosphérique et sensuel, leur dernier album sorti le 18 janvier dernier, possède une atmosphère à la fois onirique et conflictuelle. Nommé Fear of Falling Asleep, ce dernier opus puise dans les émotions nocturnes du groupe, à l’heure où le silence descend et que le doute, la peur et le désir l’emportent. Une électro sombre accompagnée de synthés solennels, ce dernier album est une plongée dans les songes et l’introspection. A écouter en live le 15 !
En bonus : MorMor – 25 mars, La Boule Noire
En décembre, on a découvert le dernier single de MorMor : Pass The Hours. Depuis, il a accompagné nos réveils, nos balades pour aller chercher des pâtes, nos trajets nocturnes jusqu’à notre couette et de courtes minutes dans le métro. Avec des aigus angéliques sur les refrains, nous procurant toujours le même sentiment de légèreté, de liberté voire d’invincibilité.
Plus dansant, Waiting on the warmth, vous présentera la facette groovy de Mormor, flirtant avec le hip-hop, toujours ponctué de sonorités vaporeuses et d’élancées électriques notamment sur Heaven’s Only Wishful.
Le canadien ouvrira sa tournée par un passage à Paris à la Boule Noire :
Billetterie à retrouver ici.