Isaac Delusion : Honorer le passé pour créer le futur

Novembre s’annonce mouvementé au sein de l’industrie musicale, avec, entre autres, la sortie du troisième album du groupe Isaac Delusion chez Microqlima Records.



En effet, le duo pop, maintenant quatuor, présente aujourd'hui son nouvel album intitulé « Uplifters ».


Loin des modes et des excitations passagères, ce nouvel LP marque une étape décisive dans l’histoire du groupe français. Harmonieux mélange entre pop, électronique, boucles hip-hop, folk et basses funk, le groupe nous propose une pérambulation planante. Un retour en arrière vers une jeunesse insouciante emplie de rêves et de flâneries.


Isaac Delusion reste maître dans la composition de ces balades oniriques : c’est une musique qui jouit d’une légère gravité à la frontière entre rêveur et somnambule. Voguant toujours entre le passé et le présent, le groupe ne s'éloigne jamais trop des âges innocents. « Uplifters » marque une pop comme on n’en fait plus, qui revendique haut et fort ses influences Anglo-Saxonnes. Ces onze morceaux, selon les mots du groupe « sont un hommage au toi d’avant. À cette frustration bienfaisante, cette période très précise où tu commences à avoir des rêves mais que tu ne peux pas encore les réaliser ».


Sans sombrer dans la nostalgie, les deux amis d’enfance, la trentaine approchant, ont eu besoin de renouer avec cette énergie juvénile et salvatrice que l’on pensait égarée avec l’expérience et les années. L’album débute avec le titre « Fancy » qui compte l’histoire du jeune Isaac s’adonnant aux joies, aux peines et aux découvertes propres à cette période de la vie qui n’est autre que l’adolescence. En suit le titre  « Disorder », où se mêlent une basse funk et un synthé phasant au distant et émotif chant de Loïc. Ce titre m’arme d’une étrange fougue et d’un dynamisme à toute épreuve pour affronter l’incohérence de la société actuelle. Ce poétique recueil de simples et belles chansons comprend également un titre entièrement chanté en Français « Pas l’Habitude » qui nous offre un agréable moment d’innocence et de décomplexion.




Cet album en dit énormément sur l’état d’esprit et la philosophie du groupe qui, voguant entre différents horizons musicaux, continue de nous surprendre !


A écouter ici : qlima.cool/uplifters


Rédigé par Lucas de Moidrey.

TOURTOISIE MUSIC

Média : media@tourtoisiemusic.com
Production : production@tourtoisiemusic.com
Copyright 2020 Tourtoisie Music

FinalNB.png
  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Instagram Icon