Genoux Vener se produisait aux Trois Baudets le 2 octobre dernier. Tourtoisie était au rendez-vous et te parle de ce duo que nous découvrons sur scène.

Mardi 2 octobre, on était au concert de Genoux Vener aux Trois Baudets.
La salle de concert en configuration assise a su sublimer la découverte de ce duo féminin, nous mettant en position de spectateur contemplatif de leur voyage.
Genoux Vener c’est un duo électro-pop féminin et féministe composé de Pauline et Chloé, coupées au carré et lauréates du prix Nouvelles scènes Music Machines 2018 des Inrocks Labs.
Onirique et envoûtant, Genoux Vener a quelque chose qui tient du mythe. Tout en projecteurs furieux sur des rythmes électro saccadés, la scénographie a transcendé la musique et téléporté nos esprits vers les légendes narrées par Genoux Vener, rappelant la poésie chantée de Vendredi Sur Mer.
Pulsation, minutée sur les battements du cœur, à l’instru aux couleurs de celle de Paradis a commandé le départ du voyage vers l’univers des deux blondes. Racontant l’histoire d’une fille sur A fleur de Peau ou la légende d’un Soldat de fer ou en contant l’ambiance des villes dans Le fond des verres ou Voyage ruelle, gnx vnr met sa réalité dans notre imaginaire, en nous laissant même une pointe sensuelle de Brigitte dans l’interprétation de L’été mon amour, le récit des « amours d’étés sur la plage en Italie ».
Quant aux voix, les harmonies de la voix grave et suave de Pauline et celle cristalline et féérique de Chloé, font écho à la représentation poétique qu’on se fait du chant des sirènes, une invitation à succomber à nouveau à leur charme fatal lors d’un prochain concert.