Genoux Vener, harmonies sans colère

Genoux Vener se produisait aux Trois Baudets le 2 octobre dernier. Tourtoisie était au rendez-vous et te parle de ce duo que nous découvrons sur scène.





Mardi 2 octobre, on était au concert de Genoux Vener aux Trois Baudets.

La salle de concert en configuration assise a su sublimer la découverte de ce duo féminin, nous mettant en position de spectateur contemplatif de leur voyage.

Genoux Vener c’est un duo électro-pop féminin et féministe composé de Pauline et Chloé, coupées au carré et lauréates du prix ​Nouvelles scènes Music Machines 2018 ​des Inrocks Labs.


Onirique et envoûtant, Genoux Vener a quelque chose qui tient du mythe. Tout en projecteurs furieux sur des rythmes électro saccadés, la scénographie a transcendé la musique et téléporté nos esprits vers les légendes narrées par Genoux Vener, rappelant la poésie chantée de ​Vendredi Sur Mer.


Pulsation​, minutée sur les battements du cœur, à l’instru aux couleurs de celle de Paradis​ a commandé le départ du voyage vers l’univers des deux blondes. Racontant l’histoire d’une fille sur A fleur de Peau ​ou la légende d’un ​Soldat de fer ​ou en contant l’ambiance des villes dans ​Le fond des verres ou Voyage ruelle​, gnx vnr met sa réalité dans notre imaginaire, en nous laissant même une pointe sensuelle de Brigitte​ dans l’interprétation de ​L’été mon amour​, le récit des « amours d’étés sur la plage en Italie ».


Quant aux voix, les harmonies de la voix grave et suave de Pauline et celle cristalline et féérique de Chloé, font écho à la représentation poétique qu’on se fait du chant des sirènes, une invitation à succomber à nouveau à leur charme fatal lors d’un prochain concert.

TOURTOISIE MUSIC

Contact : contact@tourtoisiemusic.com

Média : media@tourtoisiemusic.com
Production : production@tourtoisiemusic.com
Copyright 2019 Tourtoisie Music

FinalNB.png
  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Instagram Icon