Fils Cara : une live session pour "Hurricane"

Mis à jour : avr. 19

C’était il y a à peine quelques mois. Le 17 janvier dernier, Fils Cara sortait son premier EP Volume au sein du label microqlima (L’Impératrice, Isaac Delusion, Pépite). Un projet prometteur, empreint de poésie et de sincérité, qui a révélé toute l’ampleur de son talent. Jamais vraiment parti, le voici de retour avec “Hurricane”, un nouveau titre qu’il prend soin de dévoiler dans une live session poignante.


Fils Cara, live session, "Hurricane"

Celles et ceux qui ont eu la chance d’assister au concert du rappeur stéphanois à la Boule Noire se souviendront sûrement de la chanson “Hurricane”. Nous, en tout cas, on se rappelle très bien de l’effet qu’elle nous a fait, tant elle a marqué nos esprits. Ce soir-là, la salle parisienne, plongée dans la pénombre, était comble. Fils Cara chantait “les gens d’mon âge ils font pas ce que je fais / ils vont quelque part, j’aimerais bien savoir où c’est” accompagné de son petit frère Francis au piano. Le public était captivé. L’EP n’était pas encore né, et voilà qu’on n’avait qu’une hâte : qu’il sorte ce titre dont on ne connaissait même pas le nom.


Fils Cara, live session, "Hurricane"

C’est maintenant chose faite. Si, dans Volume, Fils Cara abordait ses peurs et ses angoisses, notamment à travers de multiples références mythologiques, avec “Hurricane”, l’artiste met plutôt tableaux et symboles de côté pour se dévoiler encore plus. Le voici dans une live session tout en noir et blanc, derrière laquelle on retrouve La Blogothèque Productions à la production et Brieuc Segalen à la réalisation.


Cette vidéo, sans artifices, permet alors de se concentrer sur un rap plus brut et des mots frappants. Une plume unique qui traduit un doux mal-être face au reste du monde, au temps qui file - on comprendra notamment "Minuit c'est cool" comme "Minuit s'écoule". Titre introspectif, “Hurricane” se veut ainsi être “une invitation à suivre, l'espace d'un instant, le cours de ses pensées”. Désireux de savoir où est-ce que l’on va nous aussi, c’est donc sans hésitation que l’on suivra le rappeur.



Tu veux en savoir plus sur Fils Cara ? Il s'est livré à nous dans cette interview : Interview#8 : Fils Cara & on a décrypté un de ses clips aux références mythologiques ici : Plan Clip #3.


Par Laura Gervois.

TOURTOISIE MUSIC

Média : media@tourtoisiemusic.com
Production : production@tourtoisiemusic.com
Copyright 2020 Tourtoisie Music

FinalNB.png
  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Instagram Icon