Fêlée #1 - Rock'n'roll, is it dead?

Retour sur notre première soirée Fêlée, le 15 mai dernier. Le cortège des scooters du quartier nous accompagne jusqu’au 19 rue Barbanègre. Rendez-vous à l’espace B. Une fois dans la salle, c’est en compagnie de cheveux blond platine, de Dr. Martens et chemises à fleurs que nous passerons la soirée.

Photos par Benjamin Beraud pour Tourtoisie Music, tous droits réservés.


Bootchy Temples


Mélancolie vibrante et figures du Paisley Underground nous ont lancé sur la musique des Bordelais. Glimpses, leur dernier album, avait marqué nos esprits ; ce qui ne nous a pas empêché de préférer y goûter en live. La touche indé du groupe nous fait voyager, plus loin que la Gironde, jusqu’à des temples indiens peut-être, perdus au fin fond du L.A. de la fin des années 1980. Pas de doute, la batteuse est bien notre Lady Sunshine, déterminée à nous faire dodeliner du chef sur son répertoire psyché.

L’appel de la reverb est efficace : la salle se remplit. Définitivement, Bordeaux fait partie de ces villes bénies du rock français.

Fin de set, mais pas du match. Traditionnelle pause bière-clope. Combo gagnant ô combien rafraîchissant, la clim de l’espace B n’étant pas des plus performantes.

Chacun en profite pour parler guitare et festivals (de rock, évidemment).


Spa Massage


Et ça repart.

Spa Massage prend le relai et nous envoie en plein bal de promo, façon Carrie au bal du diable, avec un livre band grimé en all-stars du Glam Rock le plus 70’s.

Paillettes, mascara, groupies.

L’univers est visuellement riche. Les rythmes sont furieux. Ils font lever les bras et déhanchent les bassins à coup de Summertime - à écouter les pieds dans le sable d’une plage californienne en 1978.

Les joyeuses mélodies et le show de ces 5 potes de Pigalle ont pour eux d’être fédérateurs.


Mottomoda


S’il est un point commun entre l’espace B et Mottomoda, c’est celui-là : le 1000ème degré.

C’est donc sous une chaleur de plomb que le show full déconne du groupe vient clore la soirée.

Tricots cravates pour son à la Mathématiques Modernes, la langue de Molière et guitares acides nous font vivre une version hallucinée de publicité pour désherbant des années 1980. Comme diraient ces loubards, issus de Biche, Moodoid et d’Acqua Nebula Oscillator : « Y’a des jours, ça ne tourne pas rond ». Une chose est sûre : Mottomoda continuera de tourner et nous faire rentrer dans leur joyeuse nouba d’allumés du bocal.


La soirée se termine par un joli grillage de Mac pour le dj set de Biches. Les aléas du rock sur ordinateur.

Autant chaloupée que piétinée, notre première soirée rock s’achève ans la nuit du 19ème arrondissement.


« Le Rock est mort ». Vraiment ? Avec sa première soirée Fêlée, Tourtoisie a vu le contraire.


Retrouvez Lou sur Facebook.

TOURTOISIE MUSIC

Contact : contact@tourtoisiemusic.com

Média : media@tourtoisiemusic.com
Production : production@tourtoisiemusic.com
Copyright 2019 Tourtoisie Music

FinalNB.png
  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Instagram Icon