Gravir le Mont Joseph [EXCLU]

Dernière mise à jour : 12 mai

Pour vous accompagner dans ce début d'hiver, on vous propose de découvrir un nouvel artiste : Mont Joseph. Son premier single, L'hiver arrive, est disponible en exclusivité sur Tourtoisie Music.


Nommé L'hiver arrive, le premier titre de Mont Joseph est une ballade douce quand bien même blessée. Évoquant une séparation, le morceau de Mont Joseph va bien au-delà, explorant des sentiments douloureux dans l'attachement des êtres humains entre eux.

Sublimement écrit, le texte est en constant balancement entre l'amour et la haine. Une ambivalence qui représente bien ces pensées contradictoires qui témoignent d'une souffrance émotionnelle.

"Winter is coming ...", l'hiver arrive, comme un avertissement pour nous prévenir, qu'il faut préserver des forces contre l'adversité. Mais comme l'est cette chanson, il y a de la douceur dans les maux de cœur, et il y a toujours cette note d'espoir dans les peines, car tout évolue comme le changement des saisons.


Mont Joseph, c'est un projet ultra sensible qui invite le public à s'approprier des histoires contées avec des mots durs, des mots doux, des rythmes dance et une basse house auxquels un ensemble symphonique ferait l'amour. Cette forme musicale est le fruit de rencontres, notamment avec Gauthier Quatelas (Pointe Noire) pour la composition, Pierre-Alain Grégoire

(AGAPE) pour les arrangements, Etienne Caylou pour le mixage. Ce mélange offre une nouvelle envergure aux mots de Joseph. Il les soulage de leur intensité et en souligne leur émotion.


On peut toujours trouver le cri de son propre cœur dans la nébuleuse Mont Joseph : venez le

gravir avec lui.


Par Priscilia Adam