Ces groupes aux noms introuvables sur internet

Mis à jour : 13 déc 2018

Internet est une chose formidable. L’anticonformisme, un peu moins. Une poignée de groupes de la scène francophone, frappés d’ironico-hipsterite aigüe, semblent rêver d’être introuvables. Pratique pour se faire connaître. Les modes, c’est plus ce que c’était…


1 - FAIRE



FAIRE de la musique. FAIRE du bruit. FAIRE pogoter les foules. FAIRE des chansons qui ne parlent que de cul. FAIRE simple, puissant et efficace. Les punko-waveux au style bariolé et délirant de FAIRE sont doués pour tout cela. Pour Google, le groupe (qui vient de créer son propre label, coq), c’est une autre histoire. On les a vu fin novembre 2017 à la Maroquinerie, on les reverra tourner en 2018 : un must do.


Ecouter ici.


2 - Bagarre



Avec une dance-hip-hop-pop-psyché calibrée comme du béton armé, les parisiens de Bagarre reviennent ce mois-ci pour tout casser. Fini le look eurodance cliché à souhait : c’est en jeunes bourgeois décadents sapés comme jamais qu’ils comptent vous envoyer danser. Un nouvel album sorti fin février et une tournée qui s’annonce mémorable sont dans les bacs.


Ecouter ici.


3 - O




Apaisé comme son aqueux homophone, Olivier Marguerit vous propose une chanson française douce et poétique. Pour un rencard ou une virée en forêt, pour s’envoler ou juste pour rêver, le multimusicien pilier du groupe Syd Matters saura vous enchanter.


Ecouter ici.


4 - Equipe de Foot




Ou quand le son d’un groupe envoie plus que l’attaque du PSG. Depuis qu’ils ont marqué au Ricard Live Festival, Equipe de foot domine le championnat. Le seul groupe capable de vous faire crier « Chantal » au milieu de la rue.

Ecouter ici.


5 - Buvette




Rien à voir avec votre pote CGTiste qui transforme chaque évènement en manif ou en fête au village. Buvette, c’est le suisse Cédric Streuli signé chez Pan European depuis 2014 dont la musique electro-pop n’est pas sans rappeler celle de son collègue Flavien Berger. Boucles de synthés, voix languissante et refrains accrocheurs : vous en reprendrez bien un coup ? Retrouvez-le le 3 mars au Hasard Ludique pour notre soirée Populous.


Ecouter ici.


6 - !!!




???

Pas francophones mais très actuels, on ne pouvait se permettre de passer à côté tant on a face un nous un cas caractérisé d’abus nominal. !!!, prononcé « tchick tchick tchick » n’est même pas spécialement émergent ou alternatif mais a fait l’unanimité au sein de notre rédaction pour l’élire « groupe le plus introuvable du monde ». Ce qui ne les empêche pas, avec leur dance énervée, de rencontrer les foules.


Ecouter ici.

TOURTOISIE MUSIC

Contact : contact@tourtoisiemusic.com

Média : media@tourtoisiemusic.com
Production : production@tourtoisiemusic.com
Copyright 2019 Tourtoisie Music

FinalNB.png
  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Instagram Icon