Bolides : sur les chapeaux de roue

Tourtoisie les avait reçu en 2019 pour la troisième édition des soirées In(sei)ne au Pop Up du Label. Nos petits Bolides protégés deviennent grands. Accompagnés par une flopée de camarades, c'est tout en featurings que le groupe a décidé de sortir Boys & Girls Vol.1, son dernier EP en 2020.


Crédit : Emma Birski

Les aficionados l'auront remarqué : Boys & Girls Vol.1 regroupe quelques freestyles que l'on avait déjà entendus. Ce nouvel opus s'ouvre avec l'entêtant "Soleil Pluie", un titre lumineux en featuring avec Oscar Emch, qui décidément apporte le soleil sur la route des Bolides, on se souvient du joli titre Roses & Mezcal, sorti à la fin de l'été dernier. S'ensuit une chanson qui frôle l'érotomanie, fiction à l'ambiance Fenêtre Sur Cour d'Hitchcock, où la chanteuse Ehla est épiée par un voisin un peu trop épris d'elle que le clip met en valeur.





Toujours efficace, le choix des mélodies et des productions donne un ton singulier aux morceaux. En laissant la place à d'autres artistes, les garçons de Bolides parviennent à créer des univers hybrides. Ainsi, ils nous montrent l'étendue de leur spectre musical, gage de leur identité, à travers leur façon d'écrire, de rapper, de poser. En compagnie des rappeurs James Baker, Hyacinthe, Kitsuné Kendra, de la voix soul d'Oscar Emch et de la chanteuse pop Ehla, Bolides explore la pop, la trap et le hip-hop, si bien que Boys & Girls Vol.1 ne peut se départir d'un aspect convivial. Tout autant de propositions efficaces qui nous font hocher de la tête et affirmer que Bolides a su prendre le bon virage. Plein phares sur 2020.


Bolides se cherche et se trouve, aux allures de faux briseur de coeur, les bad boys de Bolides via leurs haut-parleurs, exprime à leur manière leur masculinité, et explore le thème traditionnel de la drague, de l'amour dans ses méandres et ses détours. Mais surtout, Bolides réussit son pari "faire chanter des rappeurs et rapper des chanteurs".


On reste dans l'attente du Vol.2, avec d'autres boys and girls, mais lesquels ?


Pour faire la fête avec Bolides, rendez-vous au 1999 à Paris ce mercredi 29 janvier !


Priscilia Adam

TOURTOISIE MUSIC

Média : media@tourtoisiemusic.com
Production : production@tourtoisiemusic.com
Copyright 2020 Tourtoisie Music

FinalNB.png
  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Instagram Icon