After the After, retour gagnant pour Teeers


Après l’excellent EP Overheat en 2018, suivi par un show plus que réussi à la Boule Noire, on avait de grosses attentes envers le retour de Teeers, quatuor parisien portant une pop très dansante et haute en couleurs.



Sorti le 5 avril dernier (le même jour que l’album de PNL, oui, on sait), After the After est une franche réussite. Surprenant à la première écoute, ce nouvel EP composé de 4 titres, diffère du premier avec des prises de risque notables. Si After the After et New Friends reprennent les codes qui avaient fait les succès de titres comme Get Outou Driving on my own, Teeers prend l’auditeur à contrepied avec On Time et Flavours. Ballade pop très douce, On Time vient clôturer l’EP sur une touche mélancolique qui diffère du mood habituel du groupe, mais c’est surtout Flavours qui retient notre attention. Le morceau frôle le RnB, avec un chant principal qui nous rappelle parfois Drake, notamment. Construit autour d’une structure progressive tout sauf répétitive, le morceau nous projette entre différents sentiments au fur et à mesure de l’écoute et des riffs de synthés successifs. N’ayant rien à voir avec les titres les plus populaires du groupe, Flavours était un pari risqué qui s’avère donc plus que payant.


Dans l’ensemble, After the Afterest marqué par un travail important sur les synthés, bien plus mis en valeur que sur Overheat, ainsi que par des percussions plus électroniques. Les riffs de basse, quant à eux, se distinguent autant que par le passé. Plus qu’une confirmation, cet EP fait prendre à Teeers une autre dimension, avec une diversification qui était nécessaire et qui ne déçoit pas. Le groupe prouve avec After the After sa polyvalence et un potentiel fou, avant, on l’espère, un premier album ?


Forts de ces constats, on était ce samedi au Pop Up du Label pour la release party de l’EP. Après une première partie oubliable, le groupe s’est enfin lancé, alternant entre les succès du premier EP et les titres du second. Evidemment bien plus rôdé sur les sons d’Overheat, le quatuor a proposé à un public déjà acquis à sa cause un show très dansant. Il a suffi, à chaque fois, de quelques accords sur New Friends et After the After pour prouver de la qualité live des nouveaux morceaux. On a tout particulièrement apprécié le travail sur les voix, parfaitement harmonisées sur la plupart des morceaux du set. Mention spéciale au changement de chanteur sur le refrain de New Friends.


En résumé, Teeers en live, c’était un spectacle très percutant, chaleureux et dansant mais presque trop court avec, encore une fois, un potentiel important qu’on demande à voir s’accomplir sur de plus grosses scènes.


Du côté de Tourtoisie, on attend donc la suite avec impatience.

Pour suivre Teeers : https://www.facebook.com/teeers/

Pour écouter l’EP : https://Teeers.lnk.to/EPAfterTheAfter


Retrouvez Alexandre Magois sur Facebook.

TOURTOISIE MUSIC

Contact : contact@tourtoisiemusic.com

Média : media@tourtoisiemusic.com
Production : production@tourtoisiemusic.com
Copyright 2019 Tourtoisie Music

FinalNB.png
  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Instagram Icon